LE ORIGINES NOUVEAUX MINISTÈRES ÉGLISES ADRESSE LE TRAVAIL HUMANITAIRE ET SOCIAL URGENCE
AFRIQUE COMMENT CONTRIBUER NEWS CONTACTEZ NOUS ENSEIGNEMENTS
ONLINE

Missione Evangelica in Italia

Evangelisches Missionswerk in Italien

Mission évangélique en Italie

Evangelical Mission in Italy

LEUR MISSION

 

Leur mission commence en 1960 avec une série de grandes difficultés, causées en partie aussi par l’hostilité et la méfiance du peuple calabrais et du clergé. Mais les conjoints Bretscher, avec patience et persévérance, parcourent la Calabre de long en large pour annoncer l’Evangile à autant de personne possible. Ils distribuent des centaines de milliers de brochures et d'Evangiles. Ils prêchent sous des tentes, sur les places, sur les marchés, à des foires religieuses, sur des plages, dans les campagnes, de maison en maison. Avec l'aide de jeunes volontaires venus surtout de l'Hollande et de la Suisse, ils travaillent pendant des années sans répit.

Ainsi se forment les premiers groupes et les premières communautés. A côté de leur activité d’évangélisation, ils démarrent une activité sociale en faveur des enfants de familles indigentes. D'abord dans un vieil Hôtel, ensuite dans une grande structure,  qu’ils construisent grâce à des dons volontaires et inattendus qui paient miraculeusement toutes les factures. Ce travail évolue en une action qui cherche à répondre de façon diverses au malaise social de la Calabre, dans le nom de Jésus.

A plusieurs reprises, des personnes de moralité douteuse ont tenté d’arrêter les conjoints Bretscher. Par des médisances, des menaces, des attentats à leurs vies – l'épisode dans laquelle un mafieux tira de façon répétée contre Ernst et chaque fois le révolver s'enraya est restée dans les mémoires ! –, des sabotages de véhicules, des pressions du clergé sur les forces de l’ordre afin qu'ils prohibent leurs activités et les renvoient loin de l'Italie et par des atteintes à leur santé. Mais jusqu'à aujourd'hui rien ne les a arrêté. Ayant dépassé de loin les huitante ans, ils sont toujours sur la ligne de combat, pour conduire chaque personne à Jésus et en faire son disciple.

LES ORIGINES

 

 

Ernst (1928) et Rose Marie (1930) Bretscher, un jeune couple suisse engagé dans une communauté évangélique, dans les années 50, entendent l’appel du Seigneur à prêcher l’Evangile en Calabre, une des régions les plus pauvre de l’Italie du Sud. Ils vendent leur villa construite depuis peu, remboursent la banque, démissionnent de l'excellent travail auprès du Groupe Migros et, sans aucune assurance économique, partent avec leurs cinq enfants, comptant exclusivement sur la bienveillance et la fidélité de Dieu.

 

Si un employeur réussit à mettre sur ton bureau, à chaque fin de mois,

ton salaire, combien plus Dieu est-il capable de pourvoir à tes besoins.

Jésus ne l'affirme-t-il pas dans Matthieu 6. V. 25-34?

 

FRIENDS OF ITALY

NOUVEAUX MINISTÈRES

 

Du ministère de Ernst et Rose Marie Bretscher, naissent divers ministères. Le fils majeur, Ernesto avec son épouse Christa continue l’œuvre pionnière des parents, d’abord en Calabre,  puis en Campanie (région de Naples), et enfin dans le nord de l'Italie.

En 1978 Ernest rencontre le pasteur Giovanni Traettino, avec lequel il partage la vision d’une église seine, unie et crédible dans une nation affligée d’une religiosité qui déresponsabilise, de corruption, de matérialisme, d’immoralité et de conflictualité. C’est le début d’un nouveau chemin ensemble qui verra la réunion de pasteurs évangéliques provenant de différentes spiritualités initiant une œuvre de sensibilisation envers tous les croyants sincères du pays, au travers de revues, d’une école biblique, de conférences et de séminaires. Quelques communautés se joignent au groupe, d’autres sont implantées, et d’autres encore se forment et le Mouvement, désormais dirigé par une équipe apostolique formée de Giovanni Traettino, Ernest Bretscher, Ernesto Bretscher, Geoffrey Allen, Emilio Ursomando et Massimo Loda, prend le nom d’église évangélique de la Réconciliation et élargit son influence du nord au sud du Pays, et depuis 2000 aussi en Afrique et d’autres parties du monde.

La mission évangélique en Calabre fusionne avec le Mouvement de l’Eglise Evangélique de la Réconciliation.

 Quelques thèmes caractéristiques de la nouvelle spiritualité sont : la Seigneurie de Jésus ; le Règne de Dieu ; l’intimité avec Dieu ; l’adoration du Père ; la nouvelle alliance ; la communion ; une Eglise faite de personnes en relations ; les ministères de l’Eglise ; le disciple; les groupes familiaux (cellule) ; la qualité de l’éthique chrétienne ; l’unité de l’Eglise ; la mission ; une église au service du monde ; un cœur pour les pauvres.

La mission évangélique en Calabre fusionne avec le Mouvement de l’Eglise Evangélique de la Réconciliation.

Quelques thèmes caractéristiques de la nouvelle spiritualité sont: la Seigneurie de Jésus; le Règne de Dieu; l'intimité avec Dieu; l’adoration du Père; la nouvelle alliance ; la communion; une Eglise faite de personnes en relations; les ministères de l’Eglise; le disciple; les groupes familiaux (cellule); la qualité de l'éthique chrétienne; l’unité de l’Eglise; la mission; une église au service du monde; un cœur pour les pauvres.

 

 

R
I
C
O
N
C
I
L
I
A
T
I
O
N

Autres informations:  www.riconciliazione.org

 

Apostolic Fellowship International.

 

« Avec l’humble conscience d’avoir pu ouvrir une route féconde pour le futur de l'église, nous essayons d’offrir une réponse cruciale à un besoin stratégique de l'église de notre génération, dans un moment qui est un tournant significatif pour l’histoire de l'église. Ce qui a été généré entre nous est, si ce n'est unique, en tout cas précieux dans son genre et sans le moindre doute de grande valeur pour le vécu de chacun de nous qui avons cheminé ensemble pendant ces dernières années.

Le désir de notre cœur a commencé à devenir une réalité. Nous avons vu naître et prendre forme un espace de communion, un réseau de « covenant brothers » et d'amis, un network de networks, un laboratoire spirituel qui, en priant et en raisonnant ensemble, a grandi toujours plus, ensemble, dans la compréhension et le copartage du plan de Dieu pour l'église, de la nature, l’importance et l’actualité de l'Evangile du Règne, de l'horizon d'unité et de réconciliation dans le cœur de Dieu pour tous les chrétiens en vue de la guérison et du salut du monde.

Aujourd'hui l'AFI organise des rencontres pour pasteurs et des consultations apostoliques dans les divers continents du Monde, produisant des réflexions théologiques de grand profil, toutes publiées sur le site en anglais et espagnole, certaines aussi en français et italien.

 

Autres informations sur: www.afint.org  (Inglese)

 

CHIESE CON CUI COLLABORIAMO

 

 

Promouvoir le renouveau de la vie et les structures de l'église, la recherche de l'éveil et de l'unité du monde évangélique, la promotion de la découverte de la relation que le «cœur» du royaume de Dieu, redécouvrir la pertinence des charismes et des tous les monde évangélique, la promotion de la découverte de la relation que le «cœur» du royaume de Dieu, redécouvrir la pertinence des charismes et des ministères de tous d'arriver à maturité, encourageant et plein rétablissement et l'expression de la louange et l'adoration, de travail et de la souffrance à la frontière de la réconciliation de tous les chrétiens.

 

 


Visualizza Chiese della Riconciliazione in Italia in una mappa di dimensioni maggiori

LE TRAVAIL HUMANITAIRE ET SOCIAL

  • + BIELLA

    
Pastore: Alberto Antonello Via Ivrea, 70 - 13900 Biella Telefoni Chiesa: 377-1766973 Pastore Alberto Antonello: cell. 338-1769855
Indirizzo e-mail: cedrbiella@gmail.com Celebrazione – Domenica, ore 10:30 Incontro di Preghiera – Giovedì, ore 20:30
  • + BOLOGNA

    Pastore: Giacomo Casolari

     

    Via di Corticella, 208 - 40128 Bologna

     

    Tel. 051-373383, 328-2776205

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10,30

    Incontro di preghiera - Mercoledì ore 20.30

    Durante la settimana - gruppi di studio e preghiera nelle case

    per informazioni: 328 2776205

    Evangelizzazione in via Ugo Bassi - Sabato ore 16,30 - 19,30

  • + BRESCIA

    Pastore: Geoffrey Allen

    Via Valentini 5 - Brescia(quartiere Urago-Mella)

     

    Telefoni

    030-5234250, 348-8130057

    email : g.allen@email.it

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10,30

    Martedì ore 21,00

    Giovedì ore 20,30

    Riunioni infrasettimanali in casa, anche a Bergamo, Leno (BS) e Gussago (BS)

  • + CAMPOBASSO

    Pastore: Tonino Ciccaglione Zona Industriale - 86100 Campobasso
(adiacente cinema maestoso) Telefono 320.2294707
mail: info@nuovidentro.net Celebrazione:
Domenica - ore 10.30
Giovedì - ore 20,00
Preghiera ogni giovedì dalle 8,30 alle 16,00
Riunioni in casa dal lunedì al sabato.
  • + CASAL DI PRINCIPE

    Pastore: Luigi Conte

     

    Via Fiume, 37 - 81030 Casal di Principe (CE)

    Tel. 081-8164166, 081-8926826

     

    Celebrazione - Domenica ore 10,00

  • + CASERTA

    Pastore: Franco Bosio

     

    Anziani: Mario Traettino, Salvatore Interlandi,

     

    Via Feudo di San Martino, 4 - 81100 Caserta

    Telefono 0823-443077

    info@riconciliazionecaserta.org

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10.00

    Incontro di preghiera – Venerdì, ore 19.00

    Riunioni in casa, anche a Napoli (S. Pietro a Patierno), Pomigliano d`Arco (NA)

  • + CATANZARO

     

    Pastore: Emilio Quirino

    Pastore: Ranieri Van Gent

     

    Traversa I degli Svevi 1/1

    Località Campagnella - 88100 Catanzaro

     

    Telefoni

    Chiesa 0961-751824

    Pastore Ranieri Van Gent : 338-8360958

    Pastore Emilio Quirino :333-7228548

     

    Celebrazione – Domenica, ore 18.00

    Giovedi ore 18.00

    Incontro dei giovani – Sabato, ore 18,00

    Altri incontri a Marcellinara, Nicastro e Soverato

     

  • + CAULONIA

    
Pastore: Giuseppe Imperitura Anziano: Ernesto O. Bretscher
Anziano: Emilio Foti Via Marano, Snc - 89041 Caulonia Marina (RC) Telefoni
Chiesa 0964-83193 (telefono e fax)
Pastore:
Giuseppe Imperitura 328-9422659, 320-2173947
Anziano Ernesto O. Bretscher: 0964-85423
Anziano Emilio Foti: 0964-863259 email: Pinoimp@tin.it Celebrazione – Domenica, ore 10,00 (Caulonia)
Celebrazione – Domenica, ore 18,30 (Siderno)
Riunioni in casa anche a Roccella Jonica (RC),
Siderno Marina (RC), San Nicola d`Ardore (RC)
  • + GELA

    
Comunità Cristiana di Gela Pastore: Giuseppe Emmanuello
Via E. Artigiani snc (C.da Albani Roccella) – 93012 Gela (CL) Tel. 0933-918978 Celebrazione – Domenica, ore 10,00
Mercoledì 19,00
  • + GENOVA

    
Pastore: Daniele Marzano Via Digione, 8 fondi - 16126 Genova Telefoni
Chiesa: 010-2467443 (telefono e fax)
Pastore: Daniele Marzano 347-4162464 email : comunitadigenova@riconciliazione.org
email del Pastore : daniele.marzano@gmail Celebrazione – Domenica, ore 10,30
Giovedì ore 20,45
Cellule durante la settimana
Riunioni in casa in diversi quartieri e a Bogliasco (GE), Rapallo (GE)
  • + LECCO

    
Pastore: Biagio Cuoco Via T. Tasso 18 Lecco
cell. 3200439777 Culto di celebrazione - Domenica, 10,15
Riunioni familiari: Giovedì, ore 20 (Lecco)
Venerdì, ore 19,30 (Mandello del Lario)
Mercoledì, ore 20,30 (Valtellina Delebio - Sondrio)
  • + MESTRE

     

    Pastore: Fabio Pandrin

     

    Via Dante, 121 - 30171 Mestre (VE)

     

    Telefoni

    Chiesa 041-927822

    Pastore Fabio Pandrin: casa 041-936223

    cell. 340-2527494

     

    email : riconc.mestre@tiscali.it

    email del Pastore : fabiopandrin@alice.it

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10,00

    Cellule in casa (Mestre) - Lunedì e Venerdì, ore 20,30

    Preghiera (Spinea) - Mercoledì ore, 20,30

    Cellula (Briana) - Giovedì ore, 20,30

    Cellula (Campagna Lupia) - Sabato ore, 20,30

  • + MILANO

    
Pastore: Franco Campiti e la moglie Marisa Via Masotto, 9 - 20133 Milano. Telefoni del Pastore
casa 0371-68227 (telefono e fax)
cell. 392-7130956 e-mail del pastore
f.campiti@gmail.com
f.campiti@libero.it Incontri in casa a Milano Loreto, Milano Centro, Milano Corvetto, Cesano Boscone, Garbagnate, Peschiera Borromeo, Pandino (Gruppo Rumeno). Celebrazione – Domenica, ore 10,30
Studio biblico - Martedì ore 20,30
Preghiera – Giovedì, ore 20,30
Incontri infrasettimanali nelle case
  • + PALERMO EST

     

    Diacono responsabile: Santo Cozzucoli

    Via E. Hassan, 22 - 90100 Palermo

     

    Telefoni

    Chiesa : 091-471866 (telefono e fax)

    Diacono Santo Cazzucoli : 328-6711003

     

    e-mail

    Chiesa : cer.palermoest@libero.it

    Diacono : santocozzucoli@libero.it

     

    Celebrazione – Domenica, ore 18,00 Giovedì ore 19,30

  • + PALERMO OVEST

    Pastore: Mauro Adragna

     

    Presbitero: Mauro Costa

    Diacono: Christian Miraglia

    Via Regione Siciliana Nord Ovest 9906

     

    Telefono 091-752546

    email: cantodision@virgilio.it

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10,00

  • + PAVIA

     

    Pastore: Gianfranco Galelli

     

    Anziano: Alessandro Oldani

    Viale Cremona, 209/b - 27100 Pavia

     

    Telefoni

    Chiesa: 0382-570274

    Pastore Gianfranco Galelli: casa 0382-467008, cell. 338-7501882

    Anziano Alessandro Oldani: casa 037-197259, ufficio 037-197005, cell. 338-7501882

     

    Gruppi infrasettimanali in casa anche a Voghera (PV), Lomello (PV), Borgo San Giovanni (LO), Parma

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10,00

    Intercessione – Lunedì, ore 20,30

    Gruppo musicale – Martedì, ore 9,00

    Incontro dei giovani - Sabato

    Ogni Venerdì di fine mese - incontro in chiesa

  • + PISTOIA

    
Pastore: Emilio Ursomando Via G.Boccaccio, 10 51018
Pieve a Nievole (PT)
  • + POTENZA

     

    Comunità Cristiana di Barile

    diacono responsabile: Antonio Piacentini

     

    Via Coronei,51 - 85022 Barile (PZ)

     

    Telefono 349-8525357

    email : missioneperigiovani@libero.it

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10,00 e ore 18,00

    Giovedì ore 19,00

  • + REGGIO CALABRIA

    
Anziani: Pasquale Focà, Asciutto Carmelo Via Gebbione a Mare, 5 - 89129 Reggio Calabria
Tel. 0965/897551 - 0965/640911 Celebrazione – Domenica, ore 10.00
Preghiera – Giovedì, ore 19
Riunioni in casa anche a Lazzaro (RC)
  • + SALERNO

    
Comunità “Spirito e Vita” Pastore: Gennaro De Felice Via Irno, 20/A - 84100 Salerno
Tel. 089-797819, 089-954804, 335.5337892 Celebrazione – Domenica, ore 10,30 - Giovedì 19,30
Riunioni in casa anche a Montoro (AV)
  • + TORINO

    Chiesa Evangelica della Riconciliazione - Comunità di Torino

    info@riconciliazionetorino.net -

    www.riconciliazionetorino.net

     

    Pastore: Maurizio Nano

    Via Torino, 34 - 10044 - Pianezza (TO)

    Tel. 011 0465610 - FAX: 011 0465613

     

    Celebrazione – Domenica, ore 10:00

    Incontri dei Piccoli Gruppi Familiari durante la settimana

  • RICONCILIARE I PERDUTI

    RICONCILIARE I CRISTIANI

    RICONCILIARE IL MONDO

ÉGLISES ADRESSE

URGENCE AFRIQUE

Charity:  SOS Terzo Mondo Italia

En 1993 naît SOS Terzo Mondo Italia Onlus de la vision d’Ernesto D. Bretscher, à Turin, avec l’aide d’une petite équipe de volontaires. Ernesto comprend que les pays occidentaux ont une grande responsabilité envers les pauvres des pays sous-développés et que la bénédiction de l’occident dépend aussi de son comportement envers la faim dans le monde. Proverbes 21.13 «Celui qui ferme l’oreille au cris du pauvre criera aussi, et il ne lui sera pas répondu ». Le 10% de la population mondiale détient le 90% des richesses pendant que le 90% de la population doit vivre avec le 10% restant. Sa devise est : un cœur pour les pauvres.

SOS Terzo Mondo Onlus commence son activité en soutenant l’action sociale d’églises indigènes, particulièrement en République de Centrafrique, au Tchad et en Inde. L’association devient rapidement le bras humanitaire de l’Eglise Evangélique de la Réconciliation. Grâce au soutient économique de nombreux donateurs nous avons pu assister une centaine d’orphelins en Inde, construire plusieurs maisons d’accueil en République de Centrafrique et soutenir de nombreux orphelins, construire des édifices scolaires, soutenir des professeurs et des pasteurs, équiper des centres sanitaires, pourvoir les pasteurs de vélos, motos, véhicules, bœufs, charrues et charrettes, intervenir dans des situations de grave difficulté économique et politique, et entamer/faciliter des actions de microcrédits. En 2000, le département de l’adoption à distance se détache du ministère de SOS Terzo Mondo, pour devenir Compassion Italia Onlus.

 

 

            Autres informations :  www.sosterzomondo.it

Au cours des années est née une profonde amitié avec le pasteur Pierre Truschel, qui avait un ministère apostolique, basé à Grenoble (Franc) aimé et estimé autant dans toute la francophonie, qu’en Europe et en Afrique. L’Eglise de Grenoble – Le Chandelier – a été très active en Afrique avec l’Association « Action Apostolique Africaine ».

A plusieurs reprises, nous avons été invité à visiter les missions en Afrique. Malheureusement le pasteur Truschel est tombé malade et quelques années plus tard il nous a laissé pour rejoindre le Seigneur. Depuis, sur sa requête, nous avons pris en charge la continuation des missions présentes en Centrafrique et au Tchad.

Aujourd’hui nous soutenons les églises apostoliques du Centrafrique, dans un moment particulièrement dramatique pour le Pays, dû à un coup d’état opéré par un groupe de rebelles qui ayant pris le pouvoir, démontrent ne pas être à la hauteur de la tâche d'en gérer l'administration.

Aujourd’hui c’est l’anarchie qui domine le Pays qui est dans la main de rebelles et bandits qui, sans scrupules, pillent la population, déjà pauvre, du peu qu’elle détient encore.

Nous soutenons aussi les frères des églises apostoliques Tchadienne, en les aidant et les équipant avec du matériel de formation, des bourses d’études pour les étudiants, des financements de microcrédits, des interventions en faveur des paysans et tout ceci en collaboration et synergie avec l’Association suisse ENTRAID: (www.entraid.org).

Compassion Italia Onlus

 

N'ayant aucune expérience dans le domaine de l'assistance aux enfants, SOS Terzo Mondo décide de collaborer avec des organisations chrétiennes déjà éprouvées. Et elle choisit Compassion International (www.compassion.com), une organisation évangélique qui opère dans 25 nations du monde et aujourd'hui soutient avec la formule de l'adoption à distance 1,3 millions d'enfants. Le bureau italien,  premièrement sous la direction de Ernesto D Bretscher, puis de Daniel Bretscher et finalement de Silvio Galvano, soutient plus de 15'000 enfants. Avec l'engagement de Daniel, naît Compassion Suisse (fran'ais et italien) e ensuite Compassion Espagne.

 

Aujourd'hui une équipe de plus de 20 personnes travaillent dans les bureaux de Compassion Italie et dans différentes zones d'Italie.

 

 

Autres informations : www.compassion.it (italian) www.compassion.chwww.compassion-de.org;

COMMENT CONTRIBUER

Voici

ce qui se passe ...

...lorsque

vous contribuez!

Nous sommes très reconnaissants envers tous ceux qui soutiennent financièrement l'Association à but non lucratif Progetto Riconciliazione (Projet Réconciliation).

La majorité de nos projets sont pris en charge par des gens comme vous! Grace à vous, nous pouvons former, soutenir et réaliser des projets qui nous permettent d'améliorer les conditions de vie d'autres personnes en Italie et dans le monde. Vous êtes essentiels à la réussite de cette mission! D'une manière directe, vous nous aidez à créer de nouvelles opportunités au sein de la mission qui nous est confiée!

 

 

 

 

Pour les donations provenant d'Europe vous pouvez faire un virement bancaire utilisant notre IBAN:

 

IT55 Q030 6901 1100 0000 6821 876

 

Banca Intesa San Paolo –

Piazza San Carlo 156 - 10121 Torino - Italy

 

Pour les donations provenant de la Suisse

vous pouvez faire un virement bancaire sur le compte suivant: EVANGELISCHES MISSIONSWERK IN KALABRIEN -

MISSION EVANGELIQUE EN CALABRE

IBAN: CH1909000000840085667

ou tout simplement à

la poste sur le compte 84-8566-7

 

CONTATTACI

Invio del modulo in corso...

Il server ha riscontrato un errore.

Modulo ricevuto.

 

 

Friends of Italy

 

past. Ernesto D. Bretscher

Via Torino 34

10044 Pianezza - TORINO

tel +39 011 0465610 - +39 011 0465613

e-mail: friendsofitaly@gmail.com

skype: edbretscher - Torino Italy

CONTACTEZ NOUS

Invio del modulo in corso...

Il server ha riscontrato un errore.

Modulo ricevuto.

 

 

Friends of Italy

 

past. Ernesto D. Bretscher

Via Torino 34

10044 Pianezza - TORINO

tel +39 011 0465610 - +39 011 0465613

e-mail: friendsofitaly@gmail.com

skype: edbretscher - Torino Italy